Formée au coaching et sensible à la beauté des paysages du Beaujolais, je vous propose des accompagnements “Grandeur Nature” en plein air !

Qu’est ce que le coaching ?

ICF définit le coaching comme une alliance entre le coach et son client dans un processus qui suscite chez lui réflexion et créativité afin de maximiser son potentiel personnel et professionnel.

Le coaching professionnel n’est ni du soin, ni de la thérapie, ni du conseil, ni de la formation !

Qui fait quoi ?

Chaque client est expert de sa vie, il est à la fois autonome et responsable de ses choix. C’est donc lui qui, au regard de sa problématique, fixe son objectif. Grâce au coaching, le client va non seulement prendre conscience de ses besoins, de ses peurs et de ses freins mais surtout découvrir des potentiels, des forces et des ressources inexploitées !

Le rôle du coach est de questionner, de permettre le pas de côté, la prise de recul, d’ouvrir le champs des possibles. Le coach protège, autorise, veille au cheminement, il revient évidemment au client d’avancer, petit à petit, pas à pas, séance après séance !

Quel est l’intérêt de mener des séances en plein air ?

Au cœur du Géoparc mondial Unesco du Beaujolais, sur les chemins, au milieu des vignes, la nature est source d’inspiration: elle libère la parole et la créativité en facilitant le recours aux images et aux métaphores.

Lors d’une marche en plein air, que le temps soit ensoleillé ou pluvieux, qu’il neige ou qu’il vente, tous les sens sont en éveil, le corps est actif, les émotions sont au rendez-vous: rien de mieux pour permettre des prises de conscience !

Crédit photos: @Destination Beaujolais